Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une médecine douce et manuelle, basée sur la prise en charge globale du patient, d'un point de vue physique mais également psychologique (stress, anxiété, fatigue). Elle se base sur différents principes mais plus particulièrement sur un principe de mobilité des différentes parties du corps (articulations, muscles, fascias, organes) et cherche à leur redonner cette mobilité.

Votre ostéopathe installé à Amblainville, près de Beauvais, Thibaut Chevalier, est un professionnel de la santé, ayant une formation complète de cinq années, et reconnu par l'État (LOI n°2002-323 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé).

Quand consulter votre ostéopathe d'Amblainville ?

Votre ostéopathe, Thibaut Chevalier, reçoit dans son cabinet d'Amblainville et s'occupe d'un vaste champ d'application qui s'adresse aussi bien au nourrisson, à la femme enceinte, au sportif qu'à la personne âgée :

• Les douleurs musculaires, articulaires
  • Les troubles digestifs
  • Les maux de crâne ou les migraines
  • Les douleurs chroniques
  • Les vertiges
  • Le stress et l'anxiété
  • Les troubles du sommeil et la fatigue

Néanmoins, l'ostéopathie est principalement une médecine préventive, et il est généralement conseillé de consulter son ostéopathe une fois tous les six mois.

Votre santé, un sujet important pour votre ostéopathe dans l'Oise

L'un des buts principaux de votre ostéopathe d'Amblainville, concernant la prise en charge de ses patients, est de toujours garder en tête la définition de La Santé faite par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui est :

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. »

Les actualités
Plan d'acces p Boulevard Saint Michel 28/1